T 27: N'GUESSAN EMMANUEL- DOUANIER

ARTICLE POUR LES ÉPARGNANTS QUI ENVISAGENT D INVESTIR A LA BRVM

Que pouvez vous gagner en investissant à la BRVM? La réponse à cette question ne peut provenir que des personnes qui pratiquent déjà cette activité. Aujourd’hui, nous vous proposons le témoignage de M. N’GUESSAN EMMANUEL, agent des douanes ivoiriennes qui a obtenu 600 000F de plus sur son épargne en 2019 grâce à la BRVM et l Ecole de la Bourse.

Bonjour je suis Mr N’NGUESSAN KOUAKOU EMMANUEL, Agent des Douanes Ivoiriennes. J ai désiré investir à la BRVM afin de diversifier mes sources de revenus et si possible être a l abri des imprévus. Je suivais ce sujet depuis plus de 2 ans avant de m’inscrire à la formation de L ECOLE DE LA BOURSE en Juillet 2018. J’ai été énormément impressionné lors de la formation et je suis sorti satisfait raison pour laquelle je suis passé a l action en ouvrant mon compte titre.

J ai acheté des actions Uniwax , SIB, BOA CI , BOA N , SGBCI et Vivo Energy et j ai reçu des dividendes pour un total de 206 000 F CFA , chose qui m a permis de scolarisé ma fille de 08 ans sans souci. De plus en 2019, j ai acquis 280 Actions BOA CI au coût moyen de 2560f et grâce au coaching de l’EDB , je les ai revendu en décembre 2019 a 3990 Fr CFA chacune, soit un plus value de 1430 fr cfa par action d’où un gain total de 400 400 Fr CFA en ces temps de fête.

Je n aurai pas eu un tel gain avec un plan d épargne classique (banque ou assurance). Alors je vous encourage à sortir de votre zone de confort et à passer à l action pour réaliser vos vœux en cette année 2020. Merci au Coach Brice KOUAO ainsi qu’à toute l équipe de l ECOLE DE LA BOURSE.

Capture d’écran de la publication originale sur Facebook

COMMENTAIRE

Le témoignage de M. N’GUESSAN EMMANUEL nous permet de réfléchir sur 3 points.

1- Des résultats dans un contexte du marché défavorable

Depuis 2016, la BRVM est en baisse et cela trouble un grand nombre d’investisseurs particuliers. Toutefois, le témoignage de M. NGUESSAN EMMANUEL montre qu’avec une bonne formation et un bon accompagnement, il est possible de tirer son épingle même dans un contexte de crise.

2- Un délai de récupération des gains plus rapide que prévu

Quand on parle d’investissement en bourse, on évoque le concept du long terme. Cela donne l’impression qu’il faudrait attendre longtemps (plusieurs années) pour avoir un résultat pertinent dans cette activité. Ce n’est pas tout à fait vrai. Chaque année, il est possible de recevoir ses dividendes et encaisser certaines plus-values selon le contexte du marché.

3- Des preuves historiques

M. NGUESSAN EMMANUEL n’est pas le premier gagnant de notre école encore moins une exception. Depuis 2016, nous avons formé plus de 1200 personnes dont certains ont accepté de partager leurs expériences à travers cette rubrique https://lecoledelabourse.com/category/temoignages/ en vue d’aider les personnes hésitantes à franchir. Nous voudrions donc vous rassurer sur le fait que l’investissement à la BRVM est un alternative crédible pour vos épargnes et que nous (l’E.D.B) sommes outillés pour vous accompagner sur ce chemin

Prochaine formation Samedi 01 février 2020

Formation personnalisée à distance via whatsapp pour les personnes hors d’Abidjan

10 leçons d’initiation offertes aux personnes intéressées

LES PROGRAMMES DE BOURSE DE L EDB SONT ORGANISES AVEC LE SOUTIEN DE

LA SGI BRIDGE SECURITIES

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s