TRAVAIL, STRESS, SANTE ET ARGENT

EDUCATION FINANCIERE: TRAVAIL, STRESS, SANTE ET ARGENT… Pourquoi il est urgent d’envisager une autre voie

Récemment je lisais un article de presse dans un journal de la place. Il s’agissait des causes de décès en Côte d’ivoire. J’ai été surpris d’apprendre que les maladies cardiovasculaires constituaient une cause majeure de décès dans le pays. «En Côte d’Ivoire, en 2008, sur 101 200 décès dus aux maladies non transmissibles enregistrés, les maladies cardiovasculaires y ont contribué pour 15 %, représentant ainsi la principale cause de ces décès», a déploré Mme Eugénie Gagne, représentant la ministre de la Santé et de l’hygiène publique.

J’ai beaucoup réfléchi à la question depuis lors surtout que la C.I n’est pas un cas isolé. Dans le monde les maladies cardiovasculaires représentaient 30% des décès en 2008. Grâce à une étude de l’OMS, j’ai trouvé qu’il y’avait plusieurs facteurs qui favorisent le développement de ces maladies en C.I. L’hypertension artérielle élevée (22%), l’inactivité physique des adultes de plus de 18 ans (31%) y figurent en bonne place. Ce qui m’a amené à la question suivante : Pourquoi La majorité des ivoiriens est stressée et n’a pas le temps de faire le sport ?

L’une des réponses à cette question est le couple TRAVAIL-ARGENT.

La majorité de la population court tous les jours après l’argent via LE TRAVAIL (emploi salarié et travailleurs autonomes). Cette course effrénée se fait en général dans un contexte de stress important, une hygiène alimentaire discutable et une absence de temps de repos et de sport suffisant. Résultat, après quelques années, un taux élevé d’hypertension (47%), de diabète (9,5%) et de cholestérol élevée (21,1%) dans la société ivoirienne (selon les chiffres de l’OMS pour 2008). Cet article n’a pas pour but de diaboliser LE TRAVAIL mais plutôt d’attirer l’attention sur le fait que si quelqu’un s’appuie uniquement sur LE TRAVAIL pour gagner de l’argent, il pourrait y arriver en fin de compte mais il y laisserait probablement sa santé.

C’est la raison pour laquelle, il est important d’apprendre aux populations à capter d’autres types de revenus qui impliquent moins de stress et de fatigue: LES REVENUS DU CAPITAL. Il en existe plusieurs types. Les plus connus et les plus efficaces sont LES LOYERS et LES DIVIDENDES. Les loyers proviennent de l’investissement dans DES BIENS IMMOBILIERS et les dividendes proviennent de l’investissement dans LES ACTIONS.

Grâce à la BRVM, vous pouvez investir dans les actions de grandes compagnies ivoiriennes et sous-régionales (SGBCI, TOTAL CI, CFAO MOTORS, SONATEL SENEGAL…) et capter votre part de dividendes. En 2018, plus de 110 milliards FCFA ont été distribuées aux investisseurs de la BRVM sans STRESS ni course particulière.

Si vous hésitez à investir pour VOTRE PROSPÉRITÉ, faites-le au moins pour VOTRE SANTE.

Si cet article vous a plu, mettez le like en dessus, cela nous fera plaisir Si vous voulez en savoir davantage sur l’investissement en Bourse, envoyez INITIATION à lecoledelabourse@yahoo.com et recevez gratuitement 10 leçons d’initiation via Mail.

Et si vous voulez aller au-delà de l’initiation, nous organisons des ateliers de formation. Le prochain aura lieu le samedi 09 novembre 2019. Intéressées? envoyez APPROFONDISSEMENT à lecoledelabourse@yahoo.com

Plus de 1000 personnes formées depuis 2016

LES PROGRAMMES DE BOURSE DE L EDB SONT ORGANISES AVEC LE SOUTIEN DE

LA SGI BRIDGE SECURITIES

LA LIBRAIRIE VIE D IMPACT – DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Librairie Vie d'Impact - 100% développement personnel et business

LE SITE RICHBOURSE -INFORMATIONS ET ANALYSE BOURSIERES

RichBourse

Une réflexion sur “TRAVAIL, STRESS, SANTE ET ARGENT

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s