EDF: UN CHEMIN DE LIBERTÉ FINANCIÈRE

EDUCATION FINANCIERE: UN CHEMIN DE LIBERTÉ FINANCIÈRE

Peut on atteindre la liberté financière? Si oui par quel chemin? Dans cet article, le coach BRICE KOUAO en s’appuyant sur les travaux du Maitre ROBERT KIYOSAKI vous propose une reflexion intéressante sur le sujet.

En 1989 KIM et moi sommes devenus millionnaires. Mais c est seulement en 1994 que nous étions libres financièrement. Il y a une différence entre la richesse et la fortune.
La fortune se définit ainsi: le nombre de jours pendant lesquels vous pouvez survivre sans travailler physiquement tout en conservant votre niveau de vie habituel.

Par exemple si vos dépenses mensuelles s élèvent à 5000 USD et que vous avez 20 000 USD d économies, votre fortune s étale sur 4 mois. La fortune se mesure en temps et non en dollars.
En 1989 notre entreprise rapportait beaucoup d argent et nous travaillions moins parce que notre système d affaires était en pleine croissance. Dans ces conditions nous avons cumulé des actifs corporels tels que des biens immobiliers ou des actions. Quand les revenus de ces biens ont été supérieurs aux revenus générés par notre entreprise, nous avons vendu les parts de l entreprise. Nous étions fortunés.

Finalement ce n est pas la quantité d argent que l on gagne qui importe mais bien la quantité que l on conserve et la durée pendant laquelle cet argent se trouve à notre service.

ROBERT KIYOSAKI, Le Cadran du cashflow

COMMENTAIRE

Certains fustigent notre enseignement en prétextant qu’un homme ne devrait pas rester sans travailler. Le but de notre enseignement n est pas de VOUS AFFRANCHIR DU TRAVAIL mais de VOUS AFFRANCHIR DES TENSIONS FINANCIERES.

KIYOSAKI évoquait dans son livre LE QUADRANT DU CASH FLOW deux amis pompiers qui sont devenus millionaires à l age de 40 ans par l investissement. Ces derniers continuent de travailler alors que leurs salaires ne représentent que 25% de leurs revenus globaux.

C est ce que nous souhaitons pour vous. Un salaire qui représente une part minime de vos revenus. Ainsi vous aurez le choix de continuer à travailler (par amour de l activité) ou de vous consacrer à votre passion. C est cela la véritable fortune, la li

La liberté financière c’est d’avoir le droit de vivre la vie que vous souhaitez sans être tracasser par les soucis d argent non pas parce que vous en gagnez beaucoup mais par le fait que vous en gagnez suffisamment pour maintenir votre niveau de vie sans travailler.

INVESTIR EN BOURSE ET DANS L IMMOBILIER sont les deux voies royales pour accéder à ce statut. Et cela est encore plus vrai dans un marché en baisse.

Merci de nous avoir suivi.

Si vous avez aimé cet article, mettez un pouce en dessous et si vous voulez mieux comprendre l’investissement en bourse, envoyez INITIATION à lecoledelabourse@yahoo.com et recevez 10 leçons d’initiation gratuites sur ce sujet.

Bonne fin de semaine

Remerciements à tous nos partenaires

LA SGI BRIDGE SECURITIES

LA LIBRAIRIE VIE D IMPACT – DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Librairie Vie d'Impact - 100% développement personnel et business

LE SITE RICHBOURSE -INFORMATIONS ET ANALYSE BOURSIERES

RichBourse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s