LES RICHES ACHÈTENT DES ACTIFS

EDUCATION FINANCIÈRE

Les riches achètent des actifs, les pauvres achètent des passifs

L’un des principes les plus importants dans le processus d’enrichissement est la capacité à distinguer les biens et orienter son argent dans des actifs.

Un actif est un bien qui prend de la valeur et/ou génère des revenus dans le temps

Un passif est un bien qui perd de la valeur et/ou engendre des dépenses pour son propriétaire dans le temps

A titre d’exemple, prenons le cas de APPLE et du IPHONE

Un IPhone 5C 16 Go a été vendu au lancement à 599 euros Selon le site de www.cnetfrance.fr (information du 12 septembre 2013). Aujourd’hui, ce même produit d’occasion ou reconditionné se vend 92 euros selon le site de la FNAC (information du 18/07/2019)

Un IPhone est un passif, un bien qui perd de la valeur

A l’opposé, comment s’est comporté une action de l’entreprise APPLE.Comme le montre le graphique ci-dessous, l’action est passé de 50 USD en 2012 (cours ajusté au fractionnement) à 180 USD aujourd’hui selon le site www.boursier.com

L’action APPLE est un actif c’est-à-dire un bien qui prend de la valeur

REFLECHISSONS UN INSTANT

Cet article n’a pas pour but de décrier le droit d’acheter des IPhone ou d’autres biens de consommation mais de vous ouvrir l’esprit sur d’autres perspectives. Si un produit est de qualité et qu’il est consommé par un grand nombre, on peut supposer que l’entreprise qui le fabrique réalise à son sujet de bons profits.

Pourquoi donc ne pas s’intéresser aux actions de cette entreprise au-delà de la consommation de ces produits ? Si les fans d’Apple l’avaient fait, ils auraient gagné beaucoup d’argent vu que cette entreprise est l’une des plus profitables au monde.

Et c’est le point de cet article.

Les personnes qui DEVIENNENT riches apprennent à identifier les produits de tendance et INVESTISSENT dans les entreprises qui les réalisent. Tandis que les futurs PAUVRES se contentent de consommer des produits.

Actuellement, vous n’êtes NI RICHE NI PAUVRE, vous êtes juste ignorants. Et notre souhait est de vous ouvrir l’esprit sur cette réalité. Depuis la Cote d’ivoire, il n’est pas évident d’acheter des actions APPLE ou COCA COLA. Néanmoins, vous pouvez investir sur des entreprises comme VIVO ENENRGY CI (ex SHELL CI) via la BRVM. Une action coutait 250F en 2012 (cours ajusté au fractionnement), elle vaut 820F en juillet 2019.

Pour mieux comprendre le mécanisme, ci-dessous 10 leçons d initiation

https://lecoledelabourse.com/category/initiation-a-la-bourse/

Et si vous voulez aller au delà de l’initiation, nous organisons des ateliers de formation chaque mois depuis 2016. Le prochain aura lieu le 03 août 2019. Intéressés? contactez nous vial ‘adresse suivante: lecoledelabourse@yahoo.com

LES PROGRAMMES DE BOURSE DE L EDB SONT ORGANISES AVEC L ASSISTANCE TECHNIQUE DE LA SGI BRIDGE SECURITIES

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s