BRASSIVOIRE EN DIFFICULTE?

Article pour les investisseurs de la BRVM

Si son produit phare, la bière « IVOIRE », est apprécié, sa gestion pourrait laisser entrevoir une faillite programmée. Lancée en 2015, BRASSIVOIRE  est dans le rouge depuis quelques mois apprend KOACI de sources internes concordantes.

Des pertes colossales qui s’accumulent (1 millions d’euros par mois, ndlr) et des employés qui fuient l’entreprise. Malgré le récent remplacement du Daaf et du DG, les dettes et encours fournisseurs sont estimées à plusieurs millions d’euros. Principale raison avancée, une politique commerciale laxiste avec des largesses financières qui ont amené l’entreprise dans une spirale irréversible de pertes considérables.

Nous apprenons que le groupe japonais CFAO, l’un des actionnaires avec HEINEKEN (49% pour Cfao, 51% pour Heineken), a été informé de la situation au mois de mai dernier et exprime de vives inquiétudes au-delà d’une colère manifeste.

Enfin, alors que son concurrent Solibra, un temps maladroitement sonné, redresse fortement la barre et que sa deuxième ligne de production, opérationnelle, n’a pas été activée, au constat, hormis « Ivoire », les relais de croissances lancés par BRASSIVOIRE (nouvelles boissons, ndlr), apparaissent comme un total flop commercial, pas de quoi donc rassurer.

CFAO cédera t’il des parts à un actionnaire qui viendrait renflouer les caisses avec de l’argent frais pour éviter une faillite de BRASSIVOIRE  ?

************************************************************

Sociétés concernée: SOLIBRA

Auteur:  AMY TOURE

Source:   Site d’informations KOACI / https://koaci.com/cote-divoire-mauvaise-gestion-brassivoire-faillite-programmee–132204.html

Date: 24 juin 2019

*************************************************************

Merci de nous avoir suivi.

Ilest possible de recevoir gratuitement nos articles par mail2596 personnes nous suivent déjà ainsi. Intéressé? laissez votre email dans le champ conçu à cet effet sur le blog

Si vous voulez en apprendre davantage sur l’investissement à la BRVM , nous vous donnons rdv dans nos différents programmes.

  • LES ATELIERS DE LA BOURSE, Formation pour les épargnants portant sur l’initiation à la Bourse, l’analyse fondamentale et la gestion des risques / Samedi 06 juillet 2019 de 9h à 18h 40 demandes d’inscription reçues pour 30 places
  • LE CAFE DE LA BOURSE, Rencontre entre les investisseurs et les professionnels du marché pour discuter des opportunités du moment / Samedi 20 juillet 2019 de 14h à 18h

Informations et inscriptions 

sur la page Facebook de l’Ecole de la Bourse ou aux (225) 88 566 978 – 40 45 40 98

à lecoledelabourse@yahoo.com

LES PROGRAMMES DE BOURSE DE L EDB SONT ORGANISES AVEC L ASSISTANCE TECHNIQUE DE LA SGI BRIDGE SECURITIES

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s