BOOM DU SECTEUR AUTOMOBILE EN C.I

ARTICLE POUR LES INVESTISSEURS DE LA BRVM

NEWSMARKET DU 14 JUIN 2019: BOOM DU SECTEUR AUTOMOBILE EN C.I

Selon les statistiques du Groupement interprofessionnel automobile, matériels et équipementiers (Gipame), environ 11 000 véhicules neufs ont été écoulés en 2018, contre 9 800 en 2017 et 8 660 en 2016. Les concessionnaires ont ainsi pu dégager un chiffre d’affaires de plus de 400 milliards de F CFA (605 millions d’euros) en 2018.

Et l’année 2019 se présente sous de bons auspices : du 1er janvier au mois de juin 2019, les professionnels du secteur ont déjà vendu 13 009 voitures, et espèrent terminer l’année entre 15 000 et 20 000 unités, faisant de la Côte d’Ivoire l’un des marchés les plus prometteurs en Afrique de l’Ouest, après le Nigeria.

Des ventes qui ne prennent pas en compte les importations directes du gouvernement pour des projets de soutien aux transporteurs et le renforcement du parc auto de l’entreprise publique Société des transports abidjanais (Sotra).

Les mesures d’interdiction des importations de certains véhicules d’occasion – datant de plus de cinq ou de dix ans selon les situations – mises en place début 2018 ont permis de booster le marché du neuf, tandis que celui des véhicules d’occasion, qui tournait autour de 60 000 unités importées annuellement, est descendu à 7 000.

A lire également, ESSOR TIMIDE POUR CFAO OCCASION CI, https://bit.ly/2wWTOj7

Le gouvernement a également exonéré de taxes, en début d’année toutes les sociétés privées de transporteurs pour leur permettre de renouveler leur parc automobile vieillissant, source de nombreux accidents de circulation.

************************************************************

Sociétés concernée: CFAO MOTORS / TMCI

Auteur:  BAUDELAIRE MIEU

Source:    https://www.jeuneafrique.com/788669/economie/cote-divoire-cest-la-reprise-pour-le-marche-de-lautomobile/

Date: 14 juin 2019

*************************************************************

Merci de nous avoir suivi.

Ilest possible de recevoir gratuitement nos articles par mail2575 personnes nous suivent déjà ainsi. Intéressé? laissez votre email dans le champ conçu à cet effet sur le blog

Si vous voulez en apprendre davantage sur l’investissement à la BRVM , nous vous donnons rdv dans nos différents programmes.

  • LES ATELIERS DE LA BOURSE, Formation pour les épargnants portant sur l’initiation à la Bourse, l’analyse fondamentale et la gestion des risques / Samedi 06 juillet 2019 de 9h à 18h
  • LE CAFE DE LA BOURSE, Rencontre entre les investisseurs et les professionnels du marché pour discuter des opportunités du moment / Samedi 20 juillet 2019 de 14h à 18h

Informations et inscriptions 

sur la page Facebook de l’Ecole de la Bourse ou aux (225) 88 566 978 – 40 45 40 98

à lecoledelabourse@yahoo.com

LES PROGRAMMES DE BOURSE DE L EDB SONT ORGANISES AVEC L ASSISTANCE TECHNIQUE DE LA SGI BRIDGE SECURITIES

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s