NEWS 14 JAN 2019: ORANGE C.I BIENTOT A LA BRVM

Les choses se précisent peu à peu pour une éventuelle introduction des actions d’ORANGE CI, leader des télécoms ivoirien à la Bourse Régionale des Valeurs de l’UEMOA.

Dans le projet de budget 2019 présenté en septembre 2018 par le Secrétariat d’Etat auprès du Premier Ministre en charge du budget et du portefeuille de l’Etat, il est précisé que l’Etat de C.I entend mobiliser 100 milliards CFA en rapport avec la cession des parts de l’Etat dans la société Orange CI. Le schéma de privatisation n’est pas précisé mais si l’on s’appuie sur les dernières déclarations des deux parties, la BRVM reste une piste privilégiée.

En effet, selon l’agence de presse africaine, lors de la pose de la première pierre du nouveau siège social d’Orange en CI, le jeudi 23 novembre 2017, le premier ministre ivoirien AMADOU GON avait affirmé : L’Etat de Côte d’Ivoire et Orange travaillent ensemble pour une introduction en bourse, à la BRVM (Bourse régionale des valeurs mobilières)’’.

De son côté, l’opérateur français réfléchit à la question. Le PDG du groupe de télécoms Orange, Stéphane Richard, a confirmé que l’opérateur historique continuait d’envisager l’introduction en Bourse de ses activités africaines suivant un article paru le 11 décembre 2017 sur le site FinancialAfrik.

Si cette opération venait à être confirmée, elle stimulerait l’intérêt des investisseurs sur un marché en perte de vitesse depuis quelques années. L’indice BRVM Composite a perdu 129 points (42,4%) entre janvier 2016 et décembre 2018.

***************************************************************

Merci de nous avoir suivi. Pour rappel, il est possible de recevoir gratuitement nos articles par mail. Pour ce faire, laissez votre email dans le champ conçu à cet effet.

Pour les personnes qui désirent approfondir le sujet, L ECOLE DE LA BOURSE dispose de deux programmes:

  • LE CAFE DE LA BOURSE, Rencontre entre les investisseurs de la BRVM et les professsionnels du marché pour discuter des opportunités et des difficultés du moment, Samedi 26 janvier 2019 de 14h à 18h 
  • LES ATELIERS DE LA BOURSE, Programme de formation pour les personnes qui souhaitent apprendre comment investir en bourse Samedi 02 Février 2019 de 9h à 18h

Pour connaitre les modalités d’inscription, nous sommes disponibles
sur la page Facebook de l’Ecole de la Bourse ou
aux (225) 88 566 978 – 40 45 40 98
à lecoledelabourse@yahoo.com

carte-brice-kouao

5 réflexions sur “NEWS 14 JAN 2019: ORANGE C.I BIENTOT A LA BRVM

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s