COMMENT S’HABILLENT LES VRAIS RICHES?

EDUCATION FINANCIÈRE: COMMENT S’HABILLENT LES VRAIS RICHES?

Cet article s’inscrit dans le programme d’éducation financière de l’E.D.B

Selon notre sondage, plus de 50% des millionnaires interrogés ont payé 399 dollars ou moins pour le costume le plus cher qu’ils aient acheté. 10% d’entre eux ont payé 1 000 dollars ou plus. Il en est de même pour les chaussures. Environ 50% des millionnaires interrogés ont déclaré qu’ils n’avaient jamais dépensé 140 dollars ou plus pour une paire. 25% n’avait jamais dépensé plus de 100 dollars. Seulement 10% avait dépensé plus de 300 dollars.

Mais que nous dit la presse populaire ?

La presse sensationnalise cette petite proportion d’Américains qui achète des vêtements et des chaussures chères. Ce fut le cas avec le promoteur de boxe Don King qui a passé deux heures à magasiner pour des chaussures à Atlanta. Au cours de sa visite, M. King a acheté 110 paires de chaussures dans un magasin, pour lequel il a payé 64 100 $ dont une chaussure ALLIGATOR à 850$.

L’achat de chaussures d’alligator de M. King est rare, même parmi les millionnaires. Néanmoins, les médias populaires apprécient de vanter ces anomalies dans le comportement d’achat. En conséquence, on fait croire à nos jeunes que l’achat d’articles coûteux est un comportement normal pour les personnes aisées. Ils sont amenés à croire que les riches ont un mode de vie à forte consommation.

Source: THE MILLIONNAIRE NEXT DOOR, Etude socio-psychologique des millionnaires américains

Auteurs: Dr THOMAS STANLEY et Dr WILLIAM DANKO

COMMENTAIRE

Beaucoup de personnes travaillent durs durant leurs vies, gagnent de l’argent et le dépensent dans des biens de marque. L’argument généralement évoqué est la qualité du bien en question. Mais quand on y regarde de plus près, en plus de cette qualité, il y’a un besoin d’affirmation sociale, un besoin d’exprimer sa réussite, de présenter au monde son nouveau statut.

Il y’a une différence notable entre ETRE RICHE et PARAITRE RICHE. Les riches, les vrais riches dans leur grande majorité ne se définissent pas parce qu’ils portent, par des marques de sacs à main, de téléphone portable ou de voitures. Les vrais riches se définissent par ce qu’ils font, leurs actions et leurs activités. Quand j’évoque le nom de JEAN JACOU DIAGOU, vous pensez immédiatement au groupe d’assurance NSIA qu’il a fondé et non à la marque de sa voiture. Idem quand je dis BILL GATES (Microsoft) ou Mark Zuckerberg (Facebook). Votre esprit ne vous montre pas leurs biens mais leurs œuvres. Le respect accordé aux riches découle d’abord de ce qu’ils font et non de ce qu’ils portent.

Si vous percevez un sentiment de rejet dans votre entourage et que vous pensez rétablir votre honneur par des sacs à main DIOR ou des parfums ARMANI, sachez que quelqu’un qui ne vous aime pas en PEUGEOT continuera de vous mépriser même si vous êtes en FERRAI. Les vrais riches dans leur majorité donnent un sens à leurs vies en dehors de l’accumulation de biens de consommation.

Merci de nous avoir suivi.

Il est possible de recevoir nos articles gratuitement par mail. 2778 personnes nous confiance pour ce service. Intéressés? Laissez votre email dans le champ conçu à cet effet sur le blog.

Il est possible également d’être initié GRATUITEMENT à l’investissement en Bourse, Intéressés, envoyez INITIATION à l’adresse lecoledelabourse@yahoo.com

Une réflexion sur “COMMENT S’HABILLENT LES VRAIS RICHES?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s