N-M 28 OCT 2018: CORIS BANK AU NIGER

NEWSMARKET DU 27 OCTOBRE 2018: CORIS BANK DECROCHE UN AGREMENT POUR LE NIGER

 

coris

Selon des informations exclusives et crédibles obtenues par Confidentiel Afrique ce mercredi 24 octobre 2018, la Commission bancaire vient de délivrer le quitus d’implantation à la méga banque panafricaine, Coris Bank International, leader du marché au Burkina, sur la place bancaire de Niamey (République du Niger). La décision est intervenue à la suite de la 113 ème session de la Commission bancaire basée à Abidjan, tenue le 18 septembre 2018. De sources autorisées, Coris Bank International a constitué un dossier béton auprès de la Commission bancaire pour l’octroi de son agrément d’implantation au Niger. C’est goupillé. La méga banque panafricaine connaît bien le marché de Niamey, pour y avoir pris pied en 2012, à la suite d’une prise de participation des parts détenues par la major BNP Paribas (35%) dans le capital de la BIA avant de se retirer du marché quelques mois après. Coris Bank International avait à l’époque, décidé de revendre sa participation à l’État nigérien. CBI qui opère son come back, cette fois avec une nouvelle philosophie, est en terrain connu. Le marché nigérien connaît ces dernières années un réel frémissement du fait des grands investissements publics et privés portés par les autorités en place. Coris Bank Niger devient ainsi la dernière banque du marché après la BRM (Banque Régionale des Marchés) et la Banque de l’Habitat du Niger.

Consolidation d’une vision stratégique

Implantée dans les 6 pays de l’espace UEMOA et désormais le Niger, Coris Bank International poursuit la concrétisation de sa vision stratégique : celle de conquérir l’ensemble des pays du marché africain de façon méthodique et progressive.

La démarche des dirigeants du Groupe s’inscrit dans une vision globale de développement qui est de faire de la « Banque Autrement » un formidable outil de promotion sociale et économique au profit des économies de la sous-région et au delà des frontières de la zone UEMOA.

Sociétés concernées: CORIS BANK INTERNATIONAL

Auteur: Ismael AIDARA

Source: http://confidentielafrique.com/banques/niger-coris-bank-international-decroche-agrement-revient-marche-grande-porte-exclusif?

Date: 03 octobre 2018

***************************************************************

Merci de nous avoir suivi. Pour rappel, il est possible de recevoir gratuitement nos articles par mail. Pour ce faire, laissez votre email dans le champ conçu à cet effet.

Et si vous désirez discuter de l’évolution des différentes sociétés cotées, nous vous donnons rdv au prochain CAFE DE LA BOURSE (Echanges entre investisseurs et acteurs du marché sur les opportunités et les difficultés du moment)

Date: Samedi 03 novembre 2018

Ce programme est retransmis via lien privé pour les personnes hors d’Abidjan

Pour connaitre les modalités d’inscription, contactez nous (voir image ci-dessous)

carte-brice-kouao

REMERCIEMENTS A NOS PARTENAIRES: http://www.richbourse.com

 

Une réflexion sur “N-M 28 OCT 2018: CORIS BANK AU NIGER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s