TEMOIGNAGE EP 16 : ETUDIANT AU CANADA, INVESTISSEUR A LA BRVM

TEMOIGNAGE EPISODE 16 : ETUDIANT AU CANADA, INVESTISSEUR A LA BRVM

Bonjour Je me nomme EDGAR SIA. J’ai 21 ans. Je suis étudiant en génie civil au Canada. Mon désir a toujours été de financer par moi même mes différents projets une fois mes études terminées. Dans ce sens depuis 2016, je me suis mis chercher des activités génératrices de revenus qui pourraient me permettre d’atteindre mes objectifs.  J’ai fait quelques petits boulots afin d’économiser.

canada

En 2017, j’ai repris la lecture avec un livre très enrichissant PÈRE RICHE PÈRE PAUVRE de Robert KIYOSAKI. Je découvris qu’un simple salaire ne peut me permettre d’atteindre mes objectifs. Il me faudrait en plus des revenus passifs. Ces revenus peuvent être obtenus à travers l’investissement en bourse et l’investissement immobilier. Mon Intérêt se porta sur la Bourse. J’ai lu quelques livres et un jour sur Facebook l’un de mes amis m’invita dans un groupe nommé L’ECOLE DE LA BOURSE. J’acceptai et je lis quelques articles et publications de ce groupe.

edb

Je découvris qu’il est possible d’investir dans des entreprises de mon pays la COTE D’IVOIRE grâce à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM). Je n’avais jamais pensé à cela. Je décidai de me former sur le fonctionnement de la BRVM malgré certaines connaissances dont je disposais. Je contactai le coach BRICE KOUAO, fondateur de L’ECOLE DE LA BOURSE. Ma formation dura plusieurs semaines via whatsapp. Les échanges avec lui m’ont permis

  • de connaitre mon profil d’investisseur,
  • apprendre comment limiter les risques
  • des techniques permettant de gagner des plus values ou des dividendes.

Aujourd’hui je suis actionnaires dans 5 entreprises de différents secteurs dont j’aime bien le fonctionnement. Je participe au développement des activités économiques de mon pays. Pour ceux qui l’ignorent, il est possible d’investir dans notre pays même en vivant à l’extérieur. Et l’un des meilleurs moyens de le faire c’est d’investir à la BRVM.

Si cela vous intéresse, je vous recommande vivement les formations à distance personnalisées de L’ECOLE DE LA BOURSE.

**********************************************

Le 04 aout 2018, nous avons organisé notre traditionnel atelier de la bourse. C’est une formation en présentiel sur l’investissement en bourse portant sur l’initiation, l’analyse fondamentale et la gestion de risques.

1

2

3

4

Aujourd’hui, nous voudrions vous présenter le témoignage d’un participant à notre formation à distance personnalisée. A travers l’EDB, nous avons pour ambition de vulgariser l’éducation financière et l’investissement en bourse à tous y compris les personnes hors d’Abidjan. Mais nous accusons un grand retard dans notre projet de formation à distance pour les groupes. C’est pour cette raison que depuis mars 2018, nous avons lancé la formation à distance personnalisée.

Elle se fait via whatsapp en 8 séances de 30 mn soit 4 heures de formation étalées sur deux semaines assortie d’un accompagnement de plusieurs mois et d’une documentation comme les ateliers en présentiel. Nous avons ainsi formé :

  • un médecin ivoirien vivant dans l’Etat de l’OHIO aux USA
  • un entrepreneur malien résidant au Mali
  • un responsable d’ONG internationale vivant au Cameroun
  • un entrepreneur congolais résidant à Brazzaville

Prochaines formations

PRÉSENTIEL: ABIDJAN Samedi 08 septembre 2018- 26 Réservations pour 30 places

E-LEARNING: Septembre 2018: 4 places disponibles

Pour toute informations, contactez nous à travers la messagerie de la Page ou aux numéros et adresses suivantes

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS
sur la page de l’Ecole de la Bourse ou aux
(225) 88 566 978 – 40 45 40 98
lecoledelabourse@yahoo.com

8 réflexions sur “TEMOIGNAGE EP 16 : ETUDIANT AU CANADA, INVESTISSEUR A LA BRVM

  1. Merci pour ce témoignage encourageant. Mais je reste un peu sur ma faim. Car j’aurais souhaité savoir quelles sont les retombées financières « bénéfiques » obtenues de ses investissements, même si cela paraît tôt pour un investisseur de 2017. Ce serait vraiment motivant.

    J'aime

    1. Merci pour votre commentaire. il y a plusieurs types de témoignages. certains évoquent des gains et d autres des expériences vécues.
      Lisez la rubrique
      CAS PRATIQUE
      DECRYPTAGE
      pour voir les témoignages de gains

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s