P & I : ACTION OU ILLUSION

ARTICLE POUR LES PERSONNES QUI ASPIRENT A UN MIEUX ETRE FINANCIER

PSYCHOLOGIE ET INVESTISSEMENT : ACTION OU ILLUSION

Ce passage est tiré de l’ouvrage STRATÉGIES DE PROSPÉRITÉ de Jim ROHN.

CITATION

« Nombre d’ouvrages qui paraissent depuis quelques années tentent de nous laisser croire qu’à force d’exprimer verbalement tous les jours ce qu’on veut, le succès nous tombera du ciel comme par magie. Or je m’oppose formellement à cette façon de penser car je sais par expérience que si nous affirmons quelque chose sans avoir la discipline requise pour agir en conséquence ; il s’ensuit invariablement que nous nous illusionnons carrément en croyant progresser alors même que nos activités ne nous mènent nulle part.

Au fond pourquoi les gens disent une chose et font ensuite le contraire. (…) Parce que les mots sont comme les narcotiques. Ils nous font oublier et nous laissent dans un état de complaisance. Rappelez que pour progresser, il faut d’abord commencer.

Ainsi pour mener une vie prospère, il vous faut un plan de prospérité, un plan qui vous mène à la richesse. Si vous êtes malade et que vous aspirez à vous porter mieux, il faut tracer un plan de santé, un plan fait de bonnes habitudes alimentaires, de repos et d’activités physiques. (…). Tout le monde est capable d’établir des plans même une personne soi-disant médiocre et ce quel que soit le projet que vous avez ». Fin de citation.

jim rohn 2

RÉFLEXION

Je crois que la philosophie à laquelle maitre JIM fait allusion est le pouvoir du subconscient vulgarisé à travers l’ouvrage REFLECHISSEZ ET DEVENEZ RICHE et tous les ouvrages du même genre. Nous ne remettons pas en cause l’efficacité de la pensée positive ou le pouvoir du subconscient mais beaucoup de gens se contentent de désirer les choses. Ils souhaitent que leurs situations s’améliorent mais ils ne posent aucun acte en lien avec cela.

A ma connaissance aucune femme n’est jamais tombée enceinte en pensant à des bébés.

pensamiento-en-un-bebé-49191381

Ainsi votre situation financière ne pourra s’améliorer si vous vous contentez de penser à l’indépendance financière. Pour vous sortir des tensions financières, vous devez mettre en place un plan approprié.

Mlle BESSE ERYCKAH, une auditrice de l’EDB désirait que son épargne lui rapporte davantage que ce que les banques proposent. Mais elle ne s’est pas contentée de désirer AVOIR PLUS. Elle n’est pas restée à l’étape du REVE. Elle s’est mise en mouvement. Aujourd’hui, je vous propose le second témoignage de Mlle BESSE qui avait déjà partagé ses premières impressions sur notre site (Témoignage Ep 12 : https://bit.ly/2KD4SdF).

« Waouh! C’est fait et c’est bien réel. Après être passé à l’action, j’encaisse mes premiers dividendes de la SIB et ECOBANK. Je suis Mlle BESSE ERYCKAH de la promotion EDB Février 2018. Après l’atelier de la bourse, j’ai pris des actions de la SIB et ECOBANK CI. Après les différentes assemblées générales, j’ai reçu la somme de de CFA 33 075 au titre des dividendes de la SIB et 27 660 au titre des dividendes de ECOBANK CI soit un total de 60 735 francs en juin 2018. J’ai payé CFA 25 000 pour une formation qui m’a permis d’encaisser plus de CFA 60 000 quatre mois après hormis les plus-values sur ces titres. Et je recevrai chaque année des dividendes de ces structures et des autres dans lesquels j’investis. Aujourd’hui je prends plaisir à épargner car je sais enfin comment faire fructifier cet argent. C’est donc avec joie et empressement que je vous conseille de participer aux programmes de l’ECOLE DE LA BOURSE car c’est le cadre idéal pour une entrée en bourse réussie ».

divdid 3

 

CONCLUSION

Investir son épargne avec succès est à la portée de tout le monde. C’est juste une question de connaissance et de discipline. Ne vous laissez pas tromper par les montants gagnés par Mlle BESSE. Certains auditeurs de l’EDB gagnent des millions (Voir cas pratique N°1-2018 ; N°4-2018 ou Décryptage N°4-2018). Il n’y a pas de de cotisation ou de plan commun à l’EDB. Chacun va à son rythme avec ses moyens en fonction de son propre plan d’investissement en conséquence les gains sont différents.

Si vous aussi, vous voulez apprendre à écrire un plan d’investissement pour améliorer vos finances, nous sommes à votre disposition dans nos ATELIERS DE LA BOURSE. Le prochain atelier aura lieu le samedi 07 juillet 2017. Sur les 30 places disponibles, 25 personnes ont déjà confirmé et payés leurs inscriptions. A ce jour (02 juillet à 12h30), il ne reste que 5 places disponibles.

Merci aux 700 personnes qui nous ont fait confiance depuis janvier 2016.

Nous sommes joignables aux numéros ci-dessous

CARTE BRICE KOUAO

NOS PROGRAMMES SONT ORGANISES AVEC LE SOUTIEN DE LA SGI BRIDGE SECURITIES

2 réflexions sur “P & I : ACTION OU ILLUSION

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s