N-M DU 12.06.2018: Secteur de l’eau en Cote d’ivoire

NEWSMARKET DU 12 JUIN 2018: 18 villes alimentées bientôt en eau potable en COTE D’IVOIRE

Nouveau contrat en Côte d’Ivoire : SUEZ installera 40 unités de production d’eau potable

gdf suez

SUEZ et le Ministère des Infrastructures Economiques de la Côte d’Ivoire ont signé un contrat de 19 millions d’euros pour la fourniture et l’installation de 40 unités compactes modulaires de production d’eau potable. D’une capacité totale de production de 92 000 m3/jour, ces stations alimenteront 18 villes réparties au sein de 17 régions. Elles seront installées progressivement, entre 10 et 24 mois, sur l’ensemble des sites prioritaires retenus.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan National de Développement 2016-2020 de la Côte d’Ivoire et répondra aux besoins en eau potable d’environ 450 000 personnes.

Démarré en 2011 pour faire face à la croissance démographique, le programme de remise en état des infrastructures d’eau a commencé par les grandes villes, et se concentre désormais sur les villes moyennes. Il retient pour apporter des solutions rapides aux populations en manque d’eau, des systèmes de traitement d’eau de surface modulaires métalliques, appelées « UCD® », dont la conception est adaptée aux contraintes locales. Depuis 2013, SUEZ a déployé, en Côte d’Ivoire, plusieurs unités de ce type, et fort de cette première expérience, a mis au point un modèle réplicable à plus grande échelle.

Les dix premières unités livrées seront déployées rapidement pour répondre à la demande de sites où la distribution en eau potable est aujourd’hui partielle en raison d’un réseau de distribution incomplet ou d’un dysfonctionnement ou une obsolescence de la station existante.

Modulaires et souples, les stations de traitement d’eau UCD sont livrables et installables rapidement, et s’adaptent à différentes eaux de surface. Elles mettent en œuvre des procédés de traitement performants pour délivrer, avec la plus grande fiabilité, une eau de qualité conforme aux standards européens.

Sociétés concernées: SODECI 

Auteur: GDF SUEZ

Source: https://www.suez.com/fr/Actualites/Communiques-de-presse/Nouveau-contrat-en-Cote-d-Ivoire-SUEZ-installera-40-unites-de-production-d-eau-potable

Date: 02 mars 2018

***************************************************************

Merci de nous avoir suivis.

Si vous avez aimé cet article, faites-le nous savoir par des commentaires ou des messages. Et si vous voulez aller plus loin sur le sujet, nous organisons des ateliers de formation chaque mois.

Les prochaines formations auront lieu

le samedi 30 juin 2018 à DABOU

le samedi 07 juillet à ABIDJAN

Il est désormais possible de former à distance les personnes hors de Cote d’Ivoire. 

Nous serions heureux de vous recevoir.

CARTE BRICE KOUAO

 

 

4 réflexions sur “N-M DU 12.06.2018: Secteur de l’eau en Cote d’ivoire

  1. bonjour et merci pour tout ce que vous faites,je souhaite participer à la formation du 07 juillet,puis – je avoir le lieu et le coût .cordialement

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s