N-M DU 29 MAI 2018: Secteur de la bière en C.I

NEWSMARKET DU 29 MAI 2018: Secteur de la bière en Cote d’ivoire

25% serait la part de marché de la société BRASSIVOIRE un an après le lancement de ses activités en Côte d’ivoire. Cette information a été publiée le 03 avril 2018 sur le site   lejournaleconomique.com. Quant au leader historique, la SOLIBRA, sa part serait retombée à 66% selon l’Agence ECOFIN dans son article du 02 février 2018 contre 90% avant l’arrivée du challenger.

SOLIBRA-IVOIRE

Le secteur de la bière en Côte d’ivoire connait un grand dynamisme depuis l’arrivée du groupe néerlandais. Hormis la baisse des prix, beaucoup d’initiatives ont été mises en œuvre au grand plaisir des consommateurs.

BRASSIVOIRE appuie le développement de la filière RIZ en Côte d’ivoire à travers le projet KRISPI. Korhogo Rice Sector Performance Improvement est un projet dont l’objectif de former 4 000 producteurs de riz aux bonnes pratiques agricoles, en renforçant leur capacité sur les aspects techniques, financières et organisationnels de la filière riz. La fine brisure de riz est un ingrédient clé dans la production des bières Ivoire et Mutzig selon le DG de Brassivoire.

brassivoire

De son côté, la SOLIBRA est venu en aide aux populations de la ville de Bouaké au centre de la Cote d’ivoire qui sont en proie à une pénurie d’eau depuis près de 3 mois. Au total, 3 000 (trois mille) packs d’eau de 1,5 L (soit 27 000 litres d’eau) de la marque d’eau minérale AWA. Seront envoyés aux structures de santé, aux pouponnières et associations communautaires dédiées aux personnes en situation difficile.

solibra bouaké

Toutes ces initiatives ont entamé grandement les profits de la SOLIBRA l’an dernier. En effet, entre 2016 et 2017, le résultat net est passé de 27,5 milliards à 4,25 milliards soit une baisse de 85%, ce qui constitue sa plus mauvaise performance en 10 ans.

Cette chute a été en partie anticipé par les investisseurs de la BRVM, marché sur lequel les actions de la SOLIBRA sont cotées. En effet, le titre a perdu plus de 50% de sa valeur depuis octobre 2017, date de publication des résultats du premier semestre 2017.

SOLIBRA

Société concernée: SOLIBRA

Auteur: BRICE KOUAO

Date: 29 mai 2018

Source: Retraitement d’articles parus sur les sites:                                                              abidjan.net ; agenceecofin.com; lejournaleconomique.com;

*******************************************************************

Merci de nous avoir suivis.

Si vous avez aimé cet article, faites-le nous savoir par des commentaires ou des messages. Et si vous voulez aller plus loin sur le sujet, nous organisons des ateliers de formation chaque mois. Le prochain aura lieu le samedi 02 juin 2018, nous serions heureux de vous recevoir.

Il est désormais possible de former à distance les personnes hors de Cote d’Ivoire. Lancement en juin 2018.

CONTACTS

CARTE BRICE KOUAO

 

6 réflexions sur “N-M DU 29 MAI 2018: Secteur de la bière en C.I

  1. Merci coach pour l’amour et la sécurité avec lesquels tu orientes tes concitoyens. Merci de m’aider à prendre le train en marche. 

    Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.

    J'aime

  2. Bonsoir Mr Brice KOUADIO je veux participer àe vos ateliers de formation mais combien cela coute ? Et combien je peux investir en bourse pour un début ? Merci de me répondre . ________________________________

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s