N-M DU 21 AVRIL 2018: Secteur du sucre

CET ARTICLE S ADRESSE AUX INVESTISSEURS DE LA BRVM

NEWSMARKET DU 21 AVRIL 2018: 22 TONNES DE SUCRE DE CONTREBANDE SAISIS A ABOISSO

CONTREBANDE

La direction régionale des douanes d’Aboisso a saisi et procédé à l’incinération de plus de 20 tonnes de produits illicites et prohibés à Aboisso.

Ces produits ont été saisis sur la période allant du 1er mars au 31 décembre 2017. Ce sont 19.500 tonnes de produits prohibés non enregistrés(PPNE), 984 kg d’herbicides et 22.250 tonnes de sucre en poudre d’origine brésilienne.

L’incinération des produits qui s’est faite en présence des autorités locales a concerné les produits prohibés non enregistrés et les herbicides. Le sucre qui lui, est un produit autorisé mais qui est passé en contrebande, sera revendu, au dire des responsables de la douane, à la SUCAF et à SUCRIVOIRE.

Ces entreprises légales de fabrication et de commercialisation de sucre vont le conditionner pour le  revendre sur le marché ivoirien. Les responsables de la direction régionale des douanes ont tenu à faire la différence entre les différents types de produits. Il y a selon eux, « les marchandises illicites qui  sont des produits prohibés à titre absolu ou soumis à l’obtention d’un agrément ».

Les marchandises licites de contrebande sont celles qui ont été introduites de façon frauduleuse sur le territoire sans dédouanement ni payement de taxes ou droits d douane. Les agents de la direction régionale ont saisi l’occasion pour appeler les populations à la vigilance et à la collaboration.

Elles ont été aussi appelées à s’abstenir d’acheter ces produits douteux sous peine de se faire complices d’une activité illégale et de s’exposer à la rigueur de la loi en la matière.

ARSENE KANGA – CORRESPONDANT REGIONAL – FRATMAT du 29 mars 2018

MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI

Société concernée: SUCRIVOIRE

Pour rappel, il est possible de recevoir nos articles par mail. Pour ce faire, envoyez nous votre mail dans la messagerie de l’EDB ou par sms. C EST GRATUIT.

Prochain programme de L ECOLE DE LA BOURSE

Samedi 05 mai 2018: ATELIER DE LA BOURSE, Formation pour épargnants et investisseurs novices

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s