N-M DU 21.03.2018: MARKETING DE RESEAU

CET ARTICLE S ADRESSE AUX ÉPARGNANTS ET AUX INVESTISSEURS

NEWSMARKET DU 21.03.2018

Dans une note officielle datée du 20 mars 2018, le Ministère de l’Economie et des Finances informe que ses services compétents, dans leur mission de surveillance de l’activité économique et de sécurisation du système financier, ont fait le constat que certaines sociétés s’adonnent à des activités qui pourraient avoir des risques sur la sécurisation des finances et l’épargne des citoyens.

adama.kone

‘’Ces sociétés qui fonctionnent selon le modèle pyramidal ou faisant la promotion de vente en marketing de réseau, proposent aux populations, diverses offres d’investissements financiers contre d’importants bénéfices en retour.

En raison de l’expérience récente des sociétés dites d’Agrobusiness, le Gouvernement tient à porter à la connaissance des populations, que des enquêtes ont été initiées à l’effet de mieux appréhender la licéité des activités de ces sociétés ainsi que la capacité de survie des modèles économiques qu’elles proposent.

En attendant les conclusions desdites enquêtes, le Gouvernement attire l’attention des populations sur les risques de pertes financières encourues et appelle en conséquence à la vigilance et à la prudence sur tout investissement qu’elles voudraient entreprendre à travers ce type de sociétés’’, lit-on dans cette note officielle.

Pour rappel, Le gouvernement ivoirien a mis fin en novembre 2017 aux activités de 28 entreprises agro-business dénombrant 36 699 souscripteurs ayant investi 66 milliards de FCFA pour une promesse totale de 660 milliards de FCFA, alors que les soldes disponibles sur les comptes bancaires de ces entreprises s’élevaient à 22,75 milliards de F CFA.

************************************************************

Beaucoup de salariés cherchent à améliorer leurs situations financières par l’investissement ou l’entrepreneuriat. Cette approche est louable mais il est préférable de se former dans ces différents domaines avant d’engager son argent. C’est ce que je vous propose dans les ateliers de la bourse. Nous parlons d’investissement en bourse mais je profite pour donner quelques notions sur l’entrepreneuriat et l’investissement immobilier. Par le passé, j’ai étudié et pratiqué le marketing de réseau , je peux vous donner mon avis sur cette activité.

Si cela vous intéresse, rdv dans nos prochains programmes

OUAGADOUGOU ABIDJAN
ATELIER DE LA BOURSEProgramme pour épargnants Samedi 07 avril 2018 Samedi 05 mai 2018
CAFE DE LA BOURSEProgramme pour investisseurs Dimanche 08 avril 2018 Samedi 21 avril 2018

REMERCIEMENTS A NOTRE PARTENAIRE TECHNIQUE, LA SGI BRIDGE SECURITIES

bridge

CARTE DE VISITE EDB

2 réflexions sur “N-M DU 21.03.2018: MARKETING DE RESEAU

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s