N-M DU 21.02.2018-Secteur électricité en C.I

CET ARTICLE S ADRESSE AUX INVESTISSEURS DE LA BRVM

NEWSMARKET DU 21.02.2018: Secteur électricité en C.I

Société concernée: CIE

Lumos lance un service d’electricite solaire en Cote d’Ivoire

L’expansion en Côte d’Ivoire fait suite à la croissance rapide de Lumos au Nigeria

Lumos Global a officiellement lancé le service d’électricité solaire pour la Côte d’Ivoire le 11 novembre lors d’un événement dans la ville de Divo.

Le service d’électricité mobile de Lumos vise à fournir de l’électricité à des millions de personnes qui n’ont actuellement pas accès à un approvisionnement énergétique abordable, fiable ou propre. Le service est payable par crédit de téléphone mobile et est disponible pour l’ensemble des quelque 10.5 millions d’abonnés de MTN en Côte d’Ivoire, grâce à un partenariat entre Lumos et MTN.

lumos ci

Lors du lancement, organisé par le ministre des Infrastructures économiques de la Côte d’Ivoire et maire de Divo Monsieur Amédé Koffi Kouakou, Lumos et MTN Côte d’Ivoire ont annoncé que le service sera désormais disponible dans les agences et points de vente MTN à travers le pays.

L’événement s’est déroulé en présence des autorités de la commune notamment… des représentants des communautés et de groupements et associations de la ville. Cela traduit l’importance des attentes des populations ivoiriennes en termes d’énergie solaire et leur besoin en électricité fiable, particulièrement en dehors des grands centres urbains. On estime que seulement près de 40% des Ivoiriens sont connectés au réseau électrique national.

lumos ci 3

Le service de Lumos est disponible au Nigéria depuis 2016 et a connu une croissance rapide – plus de 65 000 systèmes ont été vendus et 250 000 personnes ont reçu de l’électricité. La plupart des clients nigérians de Lumos sont de petites entreprises qui ont désormais la possibilité de fonctionner même de nuit, ce qui accroit leur rentabilité. Le service permet également à des milliers d’enfants d’étudier dans la soirée, et alimente les cliniques et les centres de santé communautaires à travers le Nigeria. Le service devrait certainement avoir le même impact en Côte d’Ivoire.

Lumos a également créé plus de 1 100 emplois au Nigeria. Avec une expansion rapide prévue dans toute la Côte d’Ivoire l’entreprise fera un investissement important dans la création de nouveaux emplois pour les Ivoiriens.

Lors du lancement de Divo, Stéphane Abrahams, Directeur Général de Lumos Côte d’Ivoire a déclaré: «Aujourd’hui, la révolution de l’énergie mobile est arrivée en Côte d’Ivoire. Les familles et les entreprises à travers le pays ont maintenant accès à de l’électricité solaire à un prix abordable. Nous sommes honorés d’apporter notre technologie ici, et nous sommes impatients de travailler avec le gouvernement et les parties prenantes pour augmenter l’accès à l’énergie pour tous les Ivoiriens. »

Le représentant de MTN Côte d’Ivoire, Franck Logroan a déclaré: «Notre vision a toujours été de rendre la vie de nos communautés plus radieuse et c’est en cela que nous sommes fiers aujourd’hui d’être partenaire de Lumos dans la fourniture de l’électricité solaire au moyen de nos technologies. Nous sommes sûrs qu’à travers ce nouveau service, nos clients et communautés vont pouvoir bénéficier à moindre coût d’une solution alternative de qualité en matière d’électricité. »

A propos de Lumos Global

Lumos Global est une entreprise néerlandaise spécialisée dans l’exploitation de l’énergie solaire. Elle a créé une filiale en C.I en aout 2017 au capital de 10 milliards FCFA suivant l’avis de constitution disponible sur le site abidjan.net. Son objet est de fabriquer, produire et développer d’autres sources d’électricité grâce à l’utilisation de l’énergie solaire à la vente au consommateur sans qu’il soit nécessaire de se connecter au réseau national.

Lumos Global prévoit d’invertir près de 100 millions de dollars dans l’énergie solaire en vue de toucher 70% des ménages ivoiriens qui ne sont pas connectés à l’électricité et apporter l’électricité à prix abordable, moderne et propre. Lumos allient la révolution des paiements mobiles et l’énergie solaire grâce à son système d’énergie mobile breveté, auto-déployable, avec un paiement via mobile money intégré et des mécanismes de sécurité avancés. Avec Lumos, des ménages peuvent remplacer le kérosène, les bougies, les batteries et les lampes de poche par de l’électricité moderne pouvant alimenter les ampoules, téléphones portables, ventilateurs, ordinateurs portables, téléviseurs et autres petits appareils électroniques (tous en même temps) pour le même coût dépensé aujourd’hui en kérosène – sur une base de location-achat.

Son siège se situe à  ABIDJAN-PLATEAU, Avenue Noguès, Business Center Building, 5ème étage. Ses dirigeants sont
Président Directeur Général: M. VORTMAN David,
Directeur Général Adjoint: M Abrahams Arnon Stéphane

ABIDJAN, Cote d’Ivoire, November 13, 2017

lumos ci 2

Sources: Synthèse d’articles parus sur

https://www.prnewswire.com/fr/

http://business.abidjan.net/

https://www.att-review.com/

 

 

Merci de nous avoir suivi et si l’investissement en bourse vous intéresse, nous organisons chaque mois des ateliers de formation. le prochain aura lieu le 10 mars 2018.

Contacts
88 56 69 78 – 40 45 40 98
lecoledelabourse@yahoo.com

https://www.facebook.com/lecoledelabourse/

50 réservations ont été faites pour 30 places disponibles

 

 

Une réflexion sur “N-M DU 21.02.2018-Secteur électricité en C.I

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s