TEMOIGNAGE ÉPISODE 8:

TEMOIGNAGE ÉPISODE 8: COMMENT J’AI FETE EN 2017 GRACE A LA BOURSE!

Je suis M. YEBOUE, entrepreneur de profession.

Mon aventure avec le Coach Brice Kouao a commencé avec les ateliers de la bourse en début 2017 (j’ai fait un témoignage la dessus dans le groupe Facebook à l’époque). C’était l’une de mes formations les plus pratiques auxquelles j’avais assisté et un coach qui vous donne du concret.

Par la suite, j’ai ouvert mon compte titre, et j’ai pu acheter quelques actions sur son conseil mais il me manquait quelque chose. Je voulais discuter de l’évolution de telle ou telle action, comprendre les baisses, échanger mes craintes et mes appréhensions, partager avec ceux qui ont déjà mis le pas à l’étrier depuis longtemps. Mais je ne voulais pas être membre d’un club d’investissement, en tout cas pas maintenant. Je voulais avoir un cadre qui me permettrait d’échanger librement avec d’autres investisseurs et approfondir une méthodologie pour gagner de l’argent avec la Bourse.

J’ai retrouvé tous ces éléments avec LE CAFE DE LA BOURSE. C’est une rencontre que le coach a institué chaque mois en plus des ateliers de la bourse dans laquelle on se retrouve entre investisseurs (c’est à dire des personnes qui ont franchi le pas ou qui vont franchir le pas). Lors d’un CAFE DE LA BOURSE, il nous apprend de manière concrète comment être un investisseur en bourse. Comme il le dit souvent, le plus dur n’est pas d’acheter des actions, il y’a bien d’autres choses par la suite pour gagner effectivement.

Dans mon cas, cela ne s’est pas fait attendre. Cette année il y’a eu deux offres publiques de vente d’actions à savoir NSIA BANK CI et ECOBANK CI. De manière concrète, je voulais investir tout mon argent dans l’opération de NSIA BANK mais le coach m’a conseillé la prudence. Le flottant de NSIA BANQUE était de 4 millions de titres avec des ratios élevés. Il m’a conseillé d’investir juste une partie et d’attendre pour le lancement de l’opération d’ECOBANK CI. En effet, Il avait analysé que le prix et le trop grand nombre d’actions ne permettait pas de faire une plus-value de court terme intéressante. Or je voulais prendre ces actions pour juste réaliser une plus-value de court terme.

Heureusement que j’ai écouté ses conseils et que je n’ai pas tout investi dans NSIA BANK.  Après l’entrée au marché secondaire, l’action NSIA BANK s’est repliée puis a stagné. Vu que mon objectif d’investissement sur ce titre était la réalisation d’une plus-value de court terme, il m’a conseillé de me retirer. C’est vrai que je n’ai pas fait de plus-value. MAIS JE N’AI PAS PERDU D’ARGENT.

Avec ECOBANK CI, il eut raison également. Quand l’action approchait les 50 % de plus-value, il me conseilla de vendre car l’action risquait de se retourner et heureusement encore une fois que j’ai suivi son conseil. Et nous voyons à ce jour que l’action descendre.

Pour résumer, pour un investissement de 2 millions, répartis sur NSIA et sur ECOBANK, je n’ai pas fait de profit et je n ai rien perdu sur NSIA. Sur ECOBANK je me suis fait 50 % de plus-value en moins de 3 mois.

Pour 2 millions investis j’ai un retour sur investissement de

0% X 1 000 000 + 50% x 1 000 000 = 500 000

soit plus une performance de 25% de mon capital total (2 000 000) en plus de 6 mois.

Voici la réalité de L’ECOLE DE LA BOURSE.

Avec des programmes comme les ATELIERS DE LA BOURSE et le CAFE DE LA BOURSE, vous avez une connaissance approfondie des différents aspects. A cela s’ajoute la disponibilité du formateur pendant la période de coaching qui permet de gérer les situations a temps

Pour terminer comme le dit le Coach, on n’est pas obligé de perdre à la Bourse.

******************************************************************************

Merci à M. YEBOUE et à tous les autres qui acceptent de partager leurs expériences.

L’investissement en Bourse ne peut pas résoudre tous vos problèmes d’argent mais je crois que cela peut vous aider grandement sur certains points. Si vous voulez en savoir plus, nous sommes à votre disposition.

Prochain atelier de la bourse, samedi 03 février 2018,

49 personnes préinscrites pour 25 places.

88 56 69 78 – 40 45 40 98

lecoledelabourse@yahoo.com

https://www.facebook.com/lecoledelabourse/

2 réflexions sur “TEMOIGNAGE ÉPISODE 8:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s