NM: LE NIGERIA SORT DE LA RECESSION

NEWSMAKET DU 14.09.2017

LE NIGERIA SORT DE LA RECESSION

Ce 5 septembre, le Bureau nigérian des statistiques a rendu publics ses chiffres actualisés sur l’évolution de la situation économique du pays ainsi que ses perspectives pour les prochains mois. Des statistiques macro-économiques qui indiquent que l’économie nigériane est en train de retrouver des couleurs, comme anticipé il y a quelques mois par la Banque centrale nigériane (CBN), en raison du léger rebondissement de la croissance de la plupart des composantes du PIB nigérian.

«Le PIB du Nigéria a progressé de 0,55% en glissement annuel et en termes réels, au terme du second trimestre de 2017. Ce qui indique que l’économie nationale est en train d’émerger de la récession, après cinq trimestres consécutifs de contractions enregistrées depuis le premier trimestre de 2016».

En 2016, l’économie nigériane a terminé l’exercice avec une contraction de 1,5% de son PIB, une première depuis plus de deux décennies et c’est dans une conjoncture déjà difficile que le président Buhari a pris fonction avec la promesse de renverser la tendance. Au niveau des autorités fédérales, l’annonce a été certes accueillie avec satisfaction, mais dans le sillage des déclarations de Buhari, c’est avec beaucoup de réserve que l’on analyse les nouveaux chiffres. «Dans l’ensemble, la fin de la récession est bienvenue, mais la croissance économique reste fragile et vulnérable aux chocs exogènes ou aux dérapages politiques. En conséquence, il reste essentiel d’intensifier les efforts en vue de la mise en œuvre de la stratégie de relance économique et de soutien à la croissance», a commenté Adeyemi Dipeolu, la conseillère économique du président Buhari.

Source : http://afrique.latribune.fr/economie

Société concernées : ETIT – SMB

Merci d’avoir lu cet article. Si vous voulez recevoir nos publications par mail, laissez-nous votre adresse en commentaire, c’est gratuit.

Si vous avez des questions particulières sur d’autres sociétés, nous vous donnons rdv au prochain café de la bourse qui aura lieu le 23/09/2017. Pour plus d’informations, contactez-nous au 88 56 69 78 – 40 45 40 98

Sur notre mail : lecoledelabourse@yahoo.com

Sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/lecoledelabourse/

Sur notre groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/867313256718069/

2 réflexions sur “NM: LE NIGERIA SORT DE LA RECESSION

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s