P & I : QUELLE EST VOTRE REPONSE ?

CET ARTICLE S ADRESSE A TOUTES LES PERSONNES QUI CHERCHENT DES RÉPONSES PAR RAPPORT AUX DIFFICULTÉS FINANCIÈRES QU ELLES RENCONTRENT

PSYCHOLOGIE ET INVESTISSEMENT: QUELLE EST VOTRE RÉPONSE ?

 

I- LA REPONSE DE JOHN ROCKFELLER

Né en 1839 à New York, JOHN est descendant d’une famille de huguenots français. Son père et son grand père ont tenté les affaires mais ont échoué piteusement. Le père est vagabond et instable. Secrètement bigame, il sillonne les routes pour vendre des élixirs miracles aux vertus plus que douteuses. Sa mère chrétienne aura plus d‘influence sur lui en lui inculquant les principes d’une vie tournée vers le travail.

Après de courtes études, il travaille dans un commerce à Cleaveland. Entré à 16 ans au bas de l’échelle, il se fait remarquer par son sérieux et devient aide comptable puis chef comptable à 18 ans. C’est alors que sa vie prit un tournant important. Il demanda une augmentation à sa hiérarchie qui la lui refusa. En réponse à ce refus, il démissionna et créa son entreprise.

D’abord présente dans le sel, le porc et le blé, l’entreprise s’attaqua par la suite à l’ensemble des denrées agricoles. Plus tard, JOHN créa avec deux autres associés la Excelsior Oil Works qui devient en 1870 la Standard Oil. 40 ans plus tard, à la suite de la cession de ses actions, John ROCKFELLER devient le premier milliardaire américain et l’homme le plus riche de tous les temps en Occident (fortune estimée à 200 milliards dollars d’aujourd’hui ).

260px-John_D._Rockefeller_1885

II- VOTRE RÉPONSE

Je vous ai partagé la vie de l’un des personnages les plus riches de notre ère pour vous montrer un aspect important dans le processus de réussite. JOHN était un gentil garçon et un travailleur acharné. La preuve si besoin est se trouve dans toutes les promotions que son entreprise lui a accordées. Toutefois, cette même entreprise qui veut obtenir plus de ce jeune homme lui refuse une revalorisation salariale. Injuste, inadmissible…
qu’auriez-vous fait à la place de JOHN ?

En ce début d’année, tous vos proches vous ont présenté leurs vœux. Tous vous ont souhaité d’avoir plus de santé, plus d’argent… Mais vous avez dû le remarquer, ces vœux reviennent chaque année. Depuis toutes ces années qu’on vous souhaite la prospérité, votre situation financière s’est-elle améliorée ?

Avez-vous acheté la maison à laquelle vous aspirez ? Si non pourquoi ?
Est-ce que comme JOHN, vous êtes aux prises avec un patron ingrat qui reconnait votre talent mais refuse de vous rémunérer à votre juste valeur ? Si c’est le cas, quelle est votre réponse ?
L’Etat de Cote d’Ivoire a décidé de réduire les pensions de retraite, quelle est votre réponse?
Votre banquier refuse obstinément de vous faire crédit parce que vous êtes en CDD alors qu’il a bien accepté de prendre votre épargne, quelle est votre réponse?

Face au Goliath qui se dresse devant vous depuis toutes ces années bloquant cette prospérité que tout le monde vous souhaite, quelle est votre réponse ?

JOHN a décidé de prendre sa vie en main et d’aller chercher l’argent dont il estimait avoir besoin pour vivre convenablement. Et cette quête l’a conduit au panthéon de la richesse mondiale. Attention, je ne dis pas que vous devez démissionner de votre travail. Ce n’est pas l’objet de cet article. Je pense que si vous avez eu tant de problèmes jusqu’ici, c’est peut-être parce que vous avez donné la mauvaise réponse à la difficulté en face de vous.

GOLIATH était le seul adversaire que DAVID devait battre pour activer sa destinée de roi.

JOSEPH a été envoyé en prison pour manifester son don de compréhension des songes et finir à la tête de l’Egypte.

PHARAON était celui par qui MOISE devait être révélé comme l’un des plus grands libérateurs de peuples de l’histoire.

moise-ouvrant-les-eaux

Peut-être que jusqu’à ce jour, vous avez mal regardé la difficulté devant vous mais j’ai une bonne nouvelle pour vous.
Peut être que cette difficulté est en face de vous pour que vous manifestiez ce DIEU a déposé en vous.

III- L’INVESTISSEMENT EN BOURSE PEUT ETRE UNE BONNE REPONSE

Depuis des années, les épargnants se plaignaient de la faible rémunération de leurs économies en banque. En réponse, à cette situation, certains d’entre eux ont décidé en 2016 de se former à l’investissement en bourse auprès de moi en 2016. Suivant mes consignes, ils ont investir en priorité sur les valeurs du marché primaire.
Résultat :
Un auditeur de L ECOLE DE LA BOURSE qui a acheté 50 actions CORIS BANK soit un investissement de 1 500 000 se retrouve avec un portefeuille évalué à 2 320 000 soit une croissance de son épargne de 820 000 en 3 mois.
Une autre étudiante a acquis 37 actions SIB soit un investissement de 490 000 se retrouve avec un portefeuille évalué à 791 000 soit un gain de 301 000 en 6 mois.

Vous pourrez retrouver d’autres exemples de bonnes réponses obtenus par nos auditeurs dans les rubriques

TEMOIGNAGES: https://lecoledelabourse.com/category/temoignages/

CAS PRATIQUE: https://lecoledelabourse.com/category/cas-pratique/

 

EN CONCLUSION

Les difficultés sur votre chemin sont un peu comme des pierres. Il est possible d’utiliser ces pierres pour en faire un mur ou un pont. Ca depend juste de vous, de la réponse que vous donnez à votre situation actuelle.

pierre ou pont
VOUS AVEZ RÉCOLTÉ DU MAIS PARCE QUE VOUS AVEZ SEMÉ DU MAIS. Si vous voulez récolter autre chose, CHANGEZ DE SEMENCE.
Vos résultats financiers actuels sont juste le résultat de vos choix financiers passés. Si vous voulez de meilleures résultats, faites des choix différents.

Si vous ne savez pas comment faire, je peux vous aider.

Je suis BRICE KOUAO, entrepreneur et investisseur à la BRVM, fondateur du groupe L’ECOLE DE LA BOURSE. J’aide tous ceux qui le souhaitent à mieux comprendre le fonctionnement de l’argent et comment l’investir dans des activités rentables, compréhensibles et sous le contrôle de l’investisseur.

Merci de nous avoir suivi. Si vous avez aimé cet article et pensé que cela peut aider une personne de votre entourage, n’hésitez à le lui partager. Pour aller plus loin sur le sujet, j’organise chaque mois un atelier de formation chaque mois. je serai heureux de vous recevoir pour répondre à toutes vos questions sur l’investissement.

CARTE DE VISITE EDB

NOS PROGRAMMES SONT ORGANISES EN PARTENARIAT AVEC LA SGI BRIDGE SECURITIES

6 réflexions sur “P & I : QUELLE EST VOTRE REPONSE ?

  1. Cela m’intéresse mais je suis au Benin précisément à Cotonou. Je voudrais aussi savoir si en dehors de la BRVM s’il y a possibilité d’investir sur des marchés européens, américains et asiatiques.

    J'aime

  2. Le témoignage est édifiant,Moi personnellement j’ai compris et d’ailleurs j’y suis,Mon souhait est de voir d’autres personne se décider et d’emboîter le pas aux pionniers, Il n’y à pas à envier les autres car nous sommes doter pratiquement des mêmes capacités de réactions, Je veux,donc je peux,Question de donner une nouvelle orientation à nos dépenses en ayant de nouvelles options et aussi en suivant la formation, Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s